Accueil ETAPE 1 Fixation des tuiles ETAPE 2 Zones d'ancrage

Fixation des tuiles

Veuillez introduire le type de tuile, la classe de vent, la pente et la hauteur de la faîtière pour calculer le nombre de fixations.
 
Type de tuile :
Classe de vent * :
Pente :
Hauteur de la faîtière * :

(*) Pour le choix de la classe de vent et la hauteur de la faîtière cliquez ici, nous référons aux définitions reprises dans la norme belge NBN B03-002-1.
Le module de calcul précédant est un outil sans engagement de responsabilité que la société Eternit met à la disposition de ses clients professionnels. Ceux-ci sont responsables de l'encodage des données, de la mise en oeuvre et de l'interprétation de résultats. Eternit n'est également pas responsable pour les éventuelles conséquences liées à l'utilisation de ce module.
La méthode de calcul de ce module est basée sur les annexes de la Note d’Information Technique 240 (NIT 240 : Tuiles). Pour la méthode de détermination simplifiée valable pour toutes les tuiles ayant un poids supérieur à 37,5 kg/m², nous renvoyons au document précité.
La méthode de calcul ne s’appliquent qu’aux toitures à deux versants. Les versants simples présentent des coefficients cpe nettement plus défavorables, de sorte qu’il est avisé de procéder à un calcul spécifique selon l’Eurocode 1 (NBN EN 1991-1-4) [B33] ou de fixer toutes les tuiles.